Accueil - L'université organise des ateliers bien-être pour ses étudiants

L'université organise des ateliers bien-être pour ses étudiants

L'université organise des ateliers bien-être pour ses étudiants
Ateliers de bien-être à l'université

Ces ateliers sont mis en place pour améliorer le bien-être des étudiants de l'université Paris 2

Afin de permettre aux étudiants de mieux gérer leur stress et de renouer sereinement avec le monde universitaire, l'université Paris 2 Panthéon-Assas met en place une offre de services autour du bien-être étudiant nommée « le pack bien-être », qui se traduit par l'organisation d'ateliers et d'activités adaptés.

Thème des ateliers

Le service des sports, en collaboration avec le service de la Vie étudiante, le SUMPPS et l'infirmière de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, propose ainsi aux étudiants plusieurs ateliers santé et bien-être : estime de soi - gestion du stress - sophrologie ; lâcher prise - rigologie - yoga du rire ; gestion du stress ; massage du dos et des épaules (siège massant) ; réflexologie plantaire ; méditation de pleine conscience ; marche à thèmes (nutrition, sommeil, conduite à risques).

Pour en savoir plus sur les différents types d'ateliers, consultez le site du SUMPPS et la rubrique dédiée « ateliers bien-être ».

Inscription aux ateliers

Les ateliers ont débuté le 8 février 2021 et se termineront à la fin du second semestre de l'année universitaire.

L'inscription aux ateliers issus du « pack bien-être » est gratuite et réservée aux étudiants de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

Les étudiants qui souhaitent y participer doivent envoyer une demande de réservation au préalable par courriel, en envoyant le formulaire d'inscription aux adresses courriels suivantes selon le type d'atelier souhaité :

Attention :

• Un seul atelier par étudiant est autorisé par semaine ;
  • Seuls les étudiants de l'université Paris 2 peuvent s'inscrire aux ateliers ;
  • Les demandes qui ne comportent pas de formulaire complété ne seront pas traitées ;
  • Un formulaire où la totalité des informations ne figure pas ne sera pas traité ;
  • Le formulaire d'inscription doit être envoyé entre le lundi et au plus tard, le jeudi midi précédant l'atelier choisi, au plus tard, à l'exception des ateliers « relaxation », « Massage du dos et des épaules », « gestion du stress (activité extérieure) » où vous avez jusqu'à la veille de ces derniers pour vous inscrire.
  • Toute demande d'inscription adressée à la mauvaise adresse courriel ne sera pas traitée ;
  • Une confirmation d'inscription vous sera adressée par retour de courriel. Ce courriel devra être obligatoirement présenté lors des ateliers.

À noter : consultez régulièrement cette page pour connaître les dernières informations liées aux ateliers bien-être au sein de l'université. Aucune relance par courriel ne sera transmise, veillez donc à respecter les modalités d'inscription indiquées ci-dessus (délais, adresses courriels, formulaires, etc.).