Accueil - L'Université Panthéon-Assas s'illustre aux championnats de France d'aviron universitaire

Vie étudiante
Equipe féminine d'aviron universitaire 2022
Temps fort:
A la veille des partiels, l'équipe féminine d'aviron d'Assas a remporté la médaille d'argent lors des championnats de France universitaire

Dimanche 15 mai, Eva GRANDAMY, Pauline VIALLARD, Clémence TERASSE et Adèle DEKKER, étudiantes de Paris Panthéon Assas ont décroché le titre de vice-championnes de France d’aviron universitaire après une saison riche en émotions.

À Brive, sous une forte chaleur et après une première course difficile sous le vent, les rameuses ont su se ressaisir pour offrir une course en bord à bord avec l’équipage de l'université Paris Panthéon-Sorbonne.
Sur 1000 mètres se disputait une course épique, et c'est lors des derniers 250 mètres que le quator d’Assas a su s’imposer pour décrocher l’argent.

Un grand bravo à ces étudiantes des campus de Melun et Paris, mais aussi à leurs coéquipières Karolyn QUERTINIER, Chloé FERRAN, Fiona SOUSA et Elin MICHEL avec lesquelles elles décrochent la 6e place en 8, et sans oublier les rameurs Grégoire BONIN, Louis De VILLERS, Antoine BOLF et Nils FOURNET qui atteignent la 4e place auprès d’une concurrence très élevée, et pour finir le double mixte de Karolyn et Vincent qui repartent 4e.

Félicitations enfin à Justine BELLIN et Clémentine FOSSÉ, qui pour leurs premiers championnats de France repartent avec la 5e place en double féminin.

A n'en pas douter, l’aviron étudiant a un grand avenir devant lui à l'université Panthéon-Assas !

Merci à Adèle DEKKER, vice-présidente étudiant du campus de Melun, pour les informations