Accueil - Sport à Assas : Les inscriptions ouvrent en septembre

Sport à Assas : Les inscriptions ouvrent en septembre

Sport à Assas : Les inscriptions ouvrent en septembre
Football à l'université Paris 2

Les inscriptions sont possibles du 15 septembre au 20 octobre 2020, tous les jours

En raison de l'évolution de la crise sanitaire, des mesures gouvernementales et/ou des indications du président de l'université, nous serons amenés à réduire nos quotas, voire à annuler certains ou la totalité des cours que nous proposons.

Le début de tous nos cours de sports est reporté au lundi 5 octobre.

Les inscriptions se poursuivent normalement.

Le service des sports adopte un protocole sanitaire conforme aux directives annoncées par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Haut Conseil de la santé publique, le ministère de la Jeunesse et des Sports et des fédérations qui y sont rattachées.

L'inscription s'effectue au service des sports :

Vous pouvez consulter les programmes des centres de Paris et Melun:

Icône PDFProgramme des activités Paris 2020-2021.pdf

Icône PDFProgramme des activités Melun 2020-2021.pdf

Un récapitulatif d'inscription(s) vous sera ensuite envoyé par courriel. Il est impératif de téléverser votre certificat médical (au format pdf ou jpeg) ou, selon votre cas, expliqué via le lien ci-dessous, l'attestation du Questionnaire de santé sur FileSender grâce à votre ENT.
Attention : aucun courriel ne sera envoyé sur votre messagerie personnelle. Sans retour de votre part, votre inscription sera automatiquement annulée, sous 48 heures à dater de la réception du courriel.

La validation de votre inscription vous sera notifiée par l'envoi d'une attestation à présenter à votre professeur de sport lors du premier cours.

Important

• Pour les nouveaux inscrits et les inscrits en 2017-2018: joindre un Icône PDFcertificat médical 2020-2021 établi après le 1er Juillet 2020 (dont la validité est étendue à 3 ans), pour chaque activité sportive choisie attestant de la non-contre-indication à la pratique du sport (traduit en français pour les étudiants étrangers).
  • Pour les étudiants déjà inscrits en 2018-2019 et 2019-2020 au service des sports de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas: remplir et garder le Icône PDFQuestionnaire de santé du service des sports.pdf et joindre impérativement l'attestation de santé lors de votre retour du courriel.

Attention: pour les sports boxe anglaise, boxe française, boxe thaïlandaise, combat libre, karaté, kick boxing, parachutisme, rugby, tir sportif, un certificat de moins de 3 mois, faisant apparaître explicitement le nom du sport choisi est obligatoire (vous n'êtes pas concernés par le questionnaire de santé).

Début des cours de sport: lundi 5 octobre 2020

Secrétariat du service des sports du Centre Assas: sports@u-paris2.fr
Horaires d’ouverture d’accueil au public :
Lundi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-16h00
Mardi : 14h00-16h00
Fermé le mardi matin et mercredi toute la journée

Les deux types de pratique

Le service des sports propose deux types de formations:

• La Formation Qualifiante (FQ)

Il s'agit d'activités sportives gratuites.

La pratique du sport est annualisée et permet l'attribution de "points sport", aui sont comptabilisés dans le bloc d'enseignement complémentaire du premier semestre (UEC 1) des diplômes, de la Licence 1 au Master 1, et ajoutés au total de l'admission en Master 2 "Sécurité et Défense".

Le règlement concernant l'attribution des "points sport" a été voté en conseil d'administration.

Un maximum de 3 points peut être accordé par les professeurs du service des sports aux étudiants de la Licence 1 au Master 1 selon le barème suivant:

-1/2 point pour la pratique effective de l'activité en contrôle continu sur 20 séances;

-1/2 point à 1 point pour la valeur technique et les progrès appréciés selon les discipline;

-1/2 point à 1 point pour des résultats exceptionnels obtenus dans le cadre de l'Université.

Pour le Master 2 "Sécurité et Défense", les points sports sont attribués par le directeur du service des sport, selon le règlement des examens de cette formation.

• La Formation Personnelle (FP)

Ces activités sportives sont payantes (35 euros, hors boursiers et lauréats de prix) et ne donnent pas droit aux "points sport"

Elles s'adressent aux étudiants de Master 2, aux doctorants ainsi qu'aux étudiants ayant choisi une formation qualifiante et souhaitant pratiquer une autre activité.

A savoir

• Les sportifs de haut niveau peuvent bénéficier d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux.
  • Les installations sportives où se déroulent les séances sont d'une grande qualité et située dans le voisinage des différents centres (Vaugirard, Assas, Melun, Panthéon).

La Salle de sport du Centre Assas

Le sport fait partie intégrante de la vie de l'université. La salle de sport, entièrement gérée par le service des sports, propose quotidiennement des animations et cours collectifs, elle peut accueillir simultanément jusqu'à 18 personnes.

Espace de détente et de bien être, la salle de sport est accessible sur réservation grâce à la carte d'étudiant ou carte professionnelle, en fonction des créneaux d'occupation définis et sous réserve d'inscription au service des Sports. Elle comporte 8 machine de musculation et 4 appareils de cardio-training. Deux vestiaires équipés de 6 douches permettent aux étudiants et personnels de se changer et de rester toute la journée dans le centre en faisant une pause sportive entre deux cours.