Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Activités sportives - Inscriptions aux activités sportives pour le second semestre 2021-2022

Inscriptions aux activités sportives pour le second semestre 2021-2022

Activités sportives
Inscriptions aux activités sportives pour le second semestre 2021-2022
Sport_volley_
Les activités sportives se poursuivent à partir du 31 janvier 2022.

Important 

Le service des sports adopte un protocole sanitaire conforme aux directives annoncées par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Haut Conseil de la santé publique, le ministère chargé des Sports et les fédérations qui y sont rattachées.

Ainsi, à partir du 31 janvier 2022, la pratique de certaines activités physiques et sportives inscrite au programme de l’université (formation qualifiante et personnelle : Icône PDFProgramme des activites paris 2021-2022 S2 pass sanitaire.pdfsera soumise au contrôle du pass sanitaire ainsi qu’aux protocoles sanitaires définis par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère chargé des Sports et par le propriétaire de l'installation sportive.

Les personnes soumises au contrôle du pass sanitaire doivent attester soit :

  • D’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;
  • De la preuve d’un test négatif (RT-PCR, antigénique, autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel) de moins de 24h ;
  • Du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistrés sur l’application mobile TousAntiCovid ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Les enseignants et personnels administratifs du service des sports ne sont pas soumis au contrôle du pass sanitaire dans le cadre leurs missions, sauf si les responsables de l’installation sportive concernée l’exigent.

Un vaste choix d'activités encadrées par 13 professeurs d'EPS spécialistes est à la disposition des étudiants.

Comment s'inscrire pour le second semestre ?

Les inscriptions en ligne sont closes. À compter du 14 février 2022, vous pouvez vous inscrire par courriel en vous rendant au bureau du Service des sports.

Vous recevrez par courriel un récapitulatif de vos réservations. Il est impératif de déposer votre certificat médical (format .jpeg, .pdf) ou selon votre cas, l'attestation du questionnaire de santé sur FileSender via votre ENT.

Attention : aucun courriel ne sera envoyé sur votre adresse de messagerie personnelle.

Votre inscription sera automatiquement annulée sans retour, sous 48 heures, à dater de la réception du courriel.

La validation de votre inscription vous sera notifiée par l'envoi d'une attestation à présenter à votre professeur lors du premier cours.

IMPORTANT :

  • Pour les nouveaux inscrits et les étudiants inscrits en 2018-2019 : il faut fournir Icône PDFmodele de certificat medical 2021-2022.pdf établi après le 1er juillet 2021 (dont la validité est étendue à trois ans), pour chaque activité sportive choisie attestant de la non-contre-indication à la pratique du sport (traduit en français pour les étudiants étrangers) ;
  • Pour les étudiants déjà inscrits en 2019-2020 et 2020-2021 au service des sports de l'université Paris 2 Panthéon-Assas : remplir le Icône PDFquestionnaire attestation sante service des sports 2021-2022 et joindre impérativement l'attestation de santé lors de votre retour de courriel.

ATTENTION

Pour les sports suivants : boxe anglaise, boxe française, boxe thaïlandaise, karaté, kick boxing, parachutisme, rugby, un certificat médical de moins de 3 mois faisant apparaître explicitement le nom du sport choisi est obligatoire (vous n'êtes pas concernés par le questionnaire de santé).